LIMAS BABY CARRIER - STOKKE LIMAS BABYCARRIER

7 mars 2020 · Dernière mise à jour : 30 oct. 2021

Zoom sur le porte-bébé LIMAS baby

Aujourd’hui, je vous présente Meh Dai LIMAS baby de la marque Limas : le porte bébé hybride pour les 0m+.

La marque allemande Limas, prononcée limace (et oui je sais, pas glamour dit comme ça) propose un large éventail de produits dans l’univers du portage allant des porte-bébés au porte-poupons, en passant par des vêtements de portage et des accessoires de puériculture, le tout en coton bio !


Je vous présente le modèle LIMAS Baby, un des Meh Dai de la marque. Mais qu’est-ce qu’un Meh Dai me diriez-vous ? Je vous vois venir, non ce n’est ni une technique d’art martial ancestrale, ni un délicieux cocktail à siroter sur les terrasses des barques. Le Meh Dai (MD pour les intimes) c’est un porte bébé qui est au croisement entre l’écharpe de portage et le préformé (porte-bébé à clips). Habituellement les MD comportent une ceinture ventrale à nouer et des pans en guise de bretelles. Chez Limas les MD sont hybrides car la ceinture est à clipser et non à nouer.

Limas nous propose donc deux modèles de MD cousus en tissus d’écharpe et déclinés en couleurs unies ou à motifs. Bref de quoi contenter le plus grand nombre. Attention, les modèles sont tellement jolis, que vous aurez du mal à choisir ;-D

Notre test concerne le modèle LIMAS baby, au cours de cet article je vais vous faire une brève comparaison avec le modèle LIMAS PLUS. Edit : vous trouverez la revue complète du LIMAS PLUS ici. C’est parti pour la revue technique.


En détail, ça donne quoi ?

À partir de quel âge ?

Le LIMAS s’adapte aux bébés de 50 à 86 cm, soit de la naissance à environ 18 mois.

L’assise

Ajustable en largeur au niveau de la ceinture grâce à un système de tunnel à scratch, l’assise s’adapte au mieux à l’écartement des hanches de bébé. J’aime bien ce système que je trouve évolutif et simple à régler.

La ceinture

La ceinture est plutôt rigide, le confort n’est pas moindre pour autant. Elle se ferme par clip que l’on peut ouvrir et fermer d’une main. On retrouve un petit passant élastiqué pour maintenir la ceinture dans l’axe pendant l’ajustement. Elle mesure 60 à 147cm. Une extension de 30 cm est disponible en option pour les personnes au gabarit plus imposant et ça, c’est un très bon point.

La ceinture

Réglable en hauteur grâce à un système de petites sangles dissimulées dans la ceinture que l’on attache aux passants présents de part et d’autre du tablier. Sur le haut du tablier, on retrouve un réglage au niveau de la nuque.

La capuche

Elle permet simplement de maintenir la tête de bébé quand celui-ci s’endort. On va pouvoir la tenir grâce aux petites lanières prévues à cet effet sur les bretelles.

Les bretelles

La particularité du LIMAS : ses bretelles avec rembourrages amovibles, on aime avoir le choix ! Elle sont également légèrement déployables sur les épaules pour plus de confort. Les bretelles se terminent en biseau ce qui est appréciable pour une installation en extérieur, car les pans balayent moins généreusement le sol que les meh dai avec les pans déployables jusqu’au bout.

Autre

Le meh dai est réversible, on peut choisir quel motif on veut porter : il suffit d’enlever la ceinture et de la remettre dans l’autre sens. Ils font des porte-poupons assortis, les ainés seront ravis de porter comme papa et maman !

L’alternative : le LIMAS PLUS

Il y a deux différences notables entre le LIMAS baby et le LIMAS PLUS : Le LIMAS PLUS s’adapte au bébés de 56 à 104 cm (il sera donc utilisable plus longtemps) et comporte des bretelles déployables jusqu’au bout. Ces dernières permettent de créer une assise renforcée sous les fesses de bébé afin de gagner en confort lorsque celui-ci gagne en poids.


Mon avis

En portage ventral, c’est un porte-bébé facile et rapide à installer. Les pans en biseau ont de quoi séduire ceux qui n’aiment pas se perdre dans des kilomètres de tissus. Le rembourrage des bretelles apportent un confort appréciable.

Le passage au dos est plutôt facile, il faudra penser à desserrer un peu la ceinture pour plus de fluidité. En plaçant la ceinture haut sous la poitrine, on arrive a avoir bébé bien haut en portage dos.

Pour stabiliser les bretelles, le LIMAS est fournit avec une sangle que l’on va pouvoir passer entre les deux bretelles.

Après plus d’une heure en portage ventral, les 9,5kg de Liam n’ont pas pesé sur mes épaules, merci aux pans rembourrés. J’ai commencé à sentir de l’inconfort au niveau de la ceinture vers la fin de notre long moment de portage.


L’avis de papa porteur

David, notre papa porteur officiel, est un grand fan des meh dai qu’il trouve bien plus confortables que les préformés. Il apprécie l’effet enveloppant qui permet une répartition du poids plus efficace qu’un porte-bébé classique. Il trouve ce LIMAS baby facile d’utilisation, parfait pour les papas débutants ou papas hésitants. Toutefois, habitué aux pans déployables jusqu’au bout, il est moins séduit que moi par les pans en biseau, car il n’y a pas possibilité de créer l’assise renforcée qu’il apprécie tant.


L’heure du bilan a sonné

C’est un très bon meh dai de milieu de gamme avec un excellent rapport qualité/confort/prix. À mon sens, il s’adresse au parents porteurs débutants ou réguliers recherchant confort, praticité et adaptabilité entre les différents porteurs. C’est une très belle découverte, un produit bien pensé. Nous avions déjà adopté le LIMAS FLEX, le porte-bébé de la marque, et ce LIMAS baby nous a également convaincu. Pour celles et ceux qui veulent retrouver davantage les sensations de l’écharpe, le modèle PLUS devrait vous séduire, j’espère avoir l’occasion de le tester pour vous faire mon retour.

Je porte le modèle Sunshine Monochrome.

Cet article n’est pas sponsorisé.

A lire également