1 juil. 2022 | Dernière mise à jour : 2 juil. 2022
Zoom sur le Monilu Uni Tai
Aujourd’hui, je vous présente le préformé UNI Tai de la marque Monilu : un meh dai hybride (bretelles à nouer et ceinture à clipper).
En détail, ça donne quoi ?
À partir de quel âge
Le porte-bébé MoniLu UNI TAI est conçu pour porter des bébés de 6 mois à 3 ans. Il existe aussi en version START pour les 0-12 mois.
L’assise
La largeur de l’assise est réglable grâce à un système de tunnel à scratch au niveau de la ceinture. Cette option va permettre de s’adapter au mieux à l’écart des hanches de bébé afin de ne pas venir forcer celui-ci. On retrouve une petite languette, à appliquer sur la partie scratch qui reste visible quand le porte-bébé est réglé au minimum. Un rembourrage fin et moelleux se situe au niveau des genoux de bébé, un petit plus pour le confort.
Photo 1 : au minimum | Photo 2 : au maximum
La ceinture
La ceinture adopte un profilé ergonomique, elle est semi-rigide. Elle se ferme par clip muni d’un bouton poussoir de sécurité 3 points. On retrouve également un petit passant élastique pour maintenir la ceinture dans l’axe et apporter un point de sécurité supplémentaire au cas où le clip vienne à casser.
Le tablier
Réglable en hauteur grâce à un système de sangles au niveau des bretelles. Des sangles que l’on peut facilement attraper grâce à une boucle en plastique cousue à leurs extrémités. Sur le haut du tablier, on retrouve un réglage au niveau de la nuque avec un cordon muni de stop-cordon à chaque extrémité.
Photo 1 : au minimum | Photo 2 : au maximum
La capuche
Elle permet simplement de maintenir la tête de bébé quand celui-ci s’endort, notamment en portage dorsal. On va pouvoir la tenir grâce aux petites lanières prévues à cet effet sur les bretelles. La capuche n’est pas amovible.
Les bretelles
Les bretelles sont rembourrées et déployables sur les épaules. Elles sont également déployables dans la longueur, c’est-à-dire que l’on va pouvoir déployer le tissu sous les fesses de l’enfant pour gagner en soutenance.
Mon avis
Portage ventral : avec mon poupon taille bambin
Portage dorsal : avec mon poupon taille bambin
Portage dorsal : avec Liam 3 ans 104cm et 16kg environ
Quand j’ai reçu le porte-bébé, je ne pensais pas à vu d’oeil que mon fils pouvait encore y entrer. Mais ma curiosité m’a poussée à tester et j’ai eu la belle surprise de voir qu’il convenait encore. Nous sommes clairement au maximum de ses possibilités quant à la hauteur du tablier, par contre, en largeur en déployant les pans c’est encore très bien. Je l’ai trouvé très confortable, très moelleux. Mon fils m’a dit y être bien.
L’heure du bilan a sonné
Ce meh dai sera un bon candidat pour celles et ceux qui n’aiment pas les ceintures trop rigides. Il offre une belle évolutivité, la marque indique vers 2 mois. N’ayant pas pu tester avec un tout petit et au vu des dimensions minimales et de l’épaisseur du tissu, je dirais plutôt vers 6 mois…
Pour ma part c’est une très belle découverte.
Tarif : 174€
Je porte le modèle MoniLu UNI Tai Peacock sun, envoyé en test par Keep them Close, boutique de location et d’achat de moyen de portage.
Cet article n’est pas sponsorisé.